Remplacer votre ancienne chaudière par une pompe à chaleur AIR/EAU et réduisez vos factures.
Comment fonctionne la PAC AIR/EAU ?
La pompe à chaleur AIR/EAU est un système aérothermique qui utilise les calories de l’air extérieur pour les restituer dans l’eau de chauffage. Cette transformation est rendue possible en utilisant un gaz appelé le fluide frigorigène. En passant successivement de l’état liquide à l’état gazeux, le fluide frigorigène va transmettre l’énergie contenue dans l’air extérieur à l’eau du système de chauffage central. Cette transformation se compose de quatre phases :
Le fluide frigorigène, à l’état liquide, récupère les calories de l’air extérieur. La température du fluide augmente grâce à l’énergie captée. Le fluide se transforme alors en gaz et s’évapore.
Le compresseur, alimenté par un moteur électrique, aspire et compresse ensuite le fluide frigorigène. À la fin de cette phase, le fluide gazeux est chaud et sous haute pression.
La condensation du fluide frigorigène, alors à l’état de vapeur haute pression, permet de transmettre la chaleur à l’eau de chauffage. Le gaz repasse à l’état liquide.
Le détendeur fait chuter la pression du fluide frigorigène et prépare le fluide liquide avant la phase d’évaporation.
Pourquoi choisir la PAC AIR/EAU ?
La PAC AIR/EAU remplace avantageusement la chaudière à fioul ou au gaz traditionnel qui consomme beaucoup d'énergie.
La PAC AIR/EAU permet alors de réaliser de réelles économies et de récupérer du pouvoir d'achat.
En remplaçant la chaudière traditionnelle par une pompe à chaleur, vous faites des économies d'énergie et vous diminuez également vos émissions de gaz à effet de serre.
L'État octroie des aides financières à l'installation des pompes à chaleur en fonction de votre revenu fiscal de référence.
Vous amortissez l'installation au bout de 3 ou 5 ans selon les cas.
Fonctionnement d'unePAC AIR/EAU
Installer une pompe à chaleur AIR/EAU, c’est choisir un mode de chauffage moderne, économique et écologique
et l’État l’a bien compris
!